Séance 5
Checklist pour votre site promo
Voici une check liste, non exhaustive, et qui ne se substitue pas aux RGAA et autres documents officielles pour vous permettre d'évaluer votre site promo de projet S4.
Taux de contraste > 4.5
Aucune erreur (error) dans la validation W3C
Pas d'erreurs JS dans la console
Optimisation des médias. Redimensionnez les images à leur taille d'affichage. Proposer plusieurs formats si vous proposez un "zoom". (https://www.accelerationdigitale.be/fr/inspiration/site-internet/taille-optimale-des-images-sur-votre-site-web). Attention au poids.
On identifie qui vous êtes sur le site (marque, coordonnées, contact, ...)
Les méta-données sont correctement définies.
La langue est définie.
Toutes les mentions légales sont présentes (RGPD, CGU, CGV, mentions légales, gestion des cookies, ...)
Les alternatives aux images sont définies lorsque cela est nécessaire
Je peux agrandir la taille de police sans "casser" le site
Le site reste "lisible" sans CSS
Le prix du produit est lisible et sans ambiguïté
Les formulaires sont adaptés aux données attendus. Ils sont lisibles. Une aide est apportée si nécessaire.
Les liens sont identifiables, dotés d'un titre
L'usage des icônes est lisible et compréhensible de tous
Si la page est longue, le site dispose d'un bouton pour remonter en haut, la navigation principale reste présente
Aucune information n'est véhiculée par la couleur
Les typographies sont lisibles, les textes correctement mis en forme de taille suffisante.
Le panier est correctement formaté avec toutes les mentions obligatoires.
Le panier contient toutes les informations obligatoires (designation du produit (avec un lien), prix unitaire, quantité, prix total), le total du panier HT et TTC, le montant des taxes, les frais de livraisons (même s'ils sont gratuits).
Les formulaires sont correctement construits, avec un label, une taille de champs adaptée, un texte d'aide si nécessaire, des messages d'erreurs pertinents si besoin.
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