DLL HomeIO
Last updated
Was this helpful?
Last updated
Was this helpful?
HomeIO dispose d'une DLL permettant de lire et écrire les valeurs de l'ensemble des capteurs et actionneurs de la maison.
HomeIO utilise le concept de Memory Mapped Files pour sauvegarder les données de la maison. Cette Memory Map est mise à jour en permanence par HomeIO qui indique les valeurs des capteurs, et lit les valeurs des actionneurs.
HomeIo met donc à disposition une DLL qui comporte un objet MemoryMap de type singleton (une seule instance peut exister). Cette instance représente une copie en cache de la Memory Map gérée par HomeIO.
La méthode MemoryMap.Instance.Update() est responsable de la synchronisation entre la version en cache de la Memory map et sa version en mémoire accessible et utilisée par HomeIO. Cette méthode doit être appelée à chaque fois que vous souhaitez que vos actions aient une incidence sur HomeIO ou pour récupérer l'état de la maison.
Vous pouvez récupérer https://realgames.b-cdn.net/hio/homeio-sdk.zip et la documentation : https://docs.realgames.co/homeio/en/sdk-getting-started/
Ce dossier contient des exemples (à étudier), et un explorateur (écrit en C#) pour voir l'état des capteurs/actionneurs.
Attention, avec la version .Net 6, il faut utiliser une version plus récente de la DLL, qui se trouve ici : https://github.com/realgamessoftware/factoryio-sdk (répertoire lib), ou directement téléchargeable ci-après
L'exemple ci-dessous permet de piloter la lampe du salon, et de l'allumer/éteindre 10 fois. La lumière du salon doit être en mode "pilotage externe" (external mode, icône en bleu)
Récupérer l'adresse de l'élément que vous souhaitez piloter (ligne 15)
Modifier sa valeur (ligne 19)
Mettre à jour la MemoryMap (ligne 25)
La liste des adresses des différents capteurs et actionneurs se trouvent à cette adresse : https://docs.realgames.co/homeio/en/memory-addresses/
Les inputs (capteurs/interrupteurs) et les outputs (actionneurs/lumières/moteurs...) sont listés avec le type, l'adresse, la zone (pièce), son nom, et le type de contact.
Une même adresse peut être utilisée pour différentes inputs ou outputs en fonction du type manipulé.